LE SAUVAGEON

VOYOU


Né en 2006
Blue blotched tabby



 



Issu d’une portée de 4 chatons née dans une cave, comme ses frères il est très sauvage. Je l’ai vu errer plusieurs jours dans le secteur, sans vraiment trouvé sa place. Il a traversé notre terrain, pas très gros, farouche. Je me suis dis qu’il avait probablement faim. Je lui ai donc proposé à manger, qu’il venait déguster dès que j’avais pris de la distance. Il s’est écoulé plusieurs semaines avant de pouvoir l’approcher et le toucher. Le coup de griffes était précis ! Mais il avait pris l’habitude d’être nourris trois fois par jours, il m’attendait au pied d’un arbre et dormait sur le toit du cabanon des voisins à l’abris des regards et caché par la verdure.

Depuis, il a fait de considérables efforts, il est très câlin, fidèle voire jaloux quand je caresse d’autres chats mais reste tout de même sur ses gardes. Il a peur de l’humain, moi seule peux l’approcher. Mes voisins lui ont installé une boite pour qu’il dorme et reste à l’abri lors du mauvais temps. Il y a élu domicile.

J’ai tenté de le trapper 2 fois (et oui, bien sûr, monsieur a encore ses bijoux de famille) mais tellement malin et rapide, j’ai échoué.

J’ai donc décidé la manière douce. Une confiance s’installe de mois en mois. C’est un travail de longue haleine, et de patience.

 
 



Créer un site
Créer un site